Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 12:43

Je me dois de vous donner quelques explications quant aux raisons qui m'ont conduit à ouvrir ce blog..
vous l'avez lu ce n'est pas pour confier à tous mes angoisses existentielles .c'est surprenant que le journal
intime soit devenu un genre banal mais il a perdu l'intime en un clic.
oh nostalgie !!ou sont les journaux intimes d'antan ,les journaux de nos grand-mères rédigés sur des cahier
d' écolier, ou mieux sur ces livres de feuilles blanches reliées luxueusement plein peau; ils ont bien fait leur
 temps. Ils ne sont plus rangés dans la table à écrire ou cachés sous une pile de linge dans la commode de la chambre des jeunes filles.ces écrits n'étaient pas destinés à la lecture c'était un peu un exercice d' écriture et
surtout le moyen de faire le point sur les faits insignifiant de la journée .C'était un monologue adressé à

 "mon cher journal "qui n'attendait pas de réponse;C'était une confession peut être plus complète que celle

 qu' écoutait monsieur le curé.
Now a day les pensées intimes s'exposent offertes à l'inconnu de passage dans un jeu étrange-exhibition
et de voyeurisme.Ce qui m'étonne le plus (dans ce que j' en ai vu) c'est l'aspect kitch de la présentation

des dessins et illustrations divers.C'est le journal de la Princesse Barbie en 1 000 exemplaire. Pourquoi

 faire simple quand on peut faire baroque.Vous me direz "des goûts et des couleurs"...ou "si vous n'aimez

 pas n'en dégoûtez pas les autres."
Revenons à nos moutons   le pouquoi   du comment    de la création de ce blog...
Ce n'est pas pour dévoiler mon intimité (tout le monde s'en fout) un peu pour partager mon goût pour les
promenades bucoliques et beaucoup du fait du hasard :à cause d'une échelle.Et oui une échelle mal calée...
une mauvaise chute..une entorse à chaque cheville...et me voici contraint aux promenades virtuelles les

 jambes en l'air et le doigt sur le clavier.comme je tape avec l'index j'aurai bientôt une ampoule qui m

'empêchera de continuer.Heureusement j'ai encore 9 doigts de rechange.
Comme vous avez été sages et que vous avez lu jusque au bout vous avez droit à une image.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour, c 'est un beau blog, vous etes un amoureux de la nature; il na ien se pluq vrai est de plus beau que la nature que l 'on decouvre au gres de nos promenades. Quelle evasion de l esprit et<br /> du corps lors de nos promenades !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de loup gris
  • : je me promene à pieds en des lieux deserts ou tres frequentés au rythme de mon humeur preferences pour les Cevennes et les Alpes du Sud
  • Contact

Recherche

Liens