Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 09:54

Non ! je n' ai pas d' appartement à louer à PALAVAS

Mais hier j' ai découvert les filles de Face à la Mer.

J' habite un trou assez loin de tout , autrefois région  industrielle (le bas de soie puis de nylon) aujourd'hui

 sans grande activité. Et bien c' est un trou mais il y existe une certaine activité culturelle et une offre de

spectacles, d' expo  variés. Ainsi hier c' était Face à la Mer face à une salle pleine et enthousiaste.mediatheque-11-002b.jpg

 

Voici une photo des filles de ce groupe ;comme vous ne le voyez peut être pas (on voit surtout le haut du crane

du spectateur qui est devant) elles sont jeunes et jolies...ce n' est pas essentiel mais cela ne gâte rien .

Là ou elles emballent leur public c' est par leur dynamisme .Dynamiques c' est le qualificatif que j'ai entendu

répété à la sortie. Faut dire que le public si ce n'était pas les pensionnaires de la maison de retraite, ce n' était

pas non plus des perdreaux de l' année. Ces jeunesses propres sur elles sans percing ni (presque)de tatouage

ça rassure. Si ce sont des rebelles elles restent très fréquentables .

Mais revenons à nos agnelles...C'est un groupe de filles et elles savent jouer la complicité avec un côté chipies.,

à chacune son rôle et son caractère.

Elles possèdent toutes leur instrument de manière parfaite ,ce qui leur donne l' aisance décomplexée . Les voix

sont interessantes et très differentes. Il reste l' impression d' une musique de rue, d' une musique qui bouge avec

un côté fanfare en délire  . Et puis succéde un épisode calme tendre intimiste.Moi ce genre de frenesie joyeuse

et déséspérée cela m' évoque Kusturica .et son No Smoking Orchestra...pas vous ?

 

face-a-la-mer.jpg

link ici le lien pour voir et écouter Face à la Mer.

M'enfin Papy y faut pas bouder ton plaisir tu voudrais pas qu'elles te la jouent grunge.

Non mais....elles ont du talent, du métier je pense qu' elles peuvent  donner un show plus

dérangeant qui  donne le frisson et qui te herisse , t' horripile et t' oblige à réagir.

Elles possèdent leurs instruments et peuvent se lacher   elles retomberont sur leurs pieds

Les paroles,sur les morceaux ou le niveau sonore est élevé pour être saisies doivent être

simples (je dis pas simplistes) les phrases répétitives, pénétrantes.

 Et puis elles peuvent utiliser ('avec modération) le cri .comme faisait Mama Bea bien avant

leur naissance.     Ainsi parlait un vieux con.....

 

web-Face-a-la-mer.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci pour cet article spontané et très motivant..<br /> A très bientôt ici ou là.<br /> des bises<br /> géraldine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles valent le déplacement même si je n'en etais pas raide dingue<br /> <br /> <br /> FRANCOIS<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de loup gris
  • : je me promene à pieds en des lieux deserts ou tres frequentés au rythme de mon humeur preferences pour les Cevennes et les Alpes du Sud
  • Contact

Recherche

Liens