Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 16:06

IMG_0169.jpgIMG_0134.jpg
Je peux vous indiquer mes découvertes à HAMBOURG. peut etre pour vous donner envie de suivres ces traces
sur les rives de l' ELBE .A hambourg il y a beaucoup d'eau ?bien sure celle qui tombe du ciel ;  trève de
plaisanterie c' est une ville portuaire ;  Altona la Danoise  et Hamburg firent partie je crois de la ligue hanséatique (association de ports de la Mer du Nord et de la Baltique pour le commerce et la banque ) L' activité portuaire
est donc très ancienne mais quitte à me repeter que d' eau . IL y a la mer du nord toute proche , l' ELBE
 et l ' ALSTER , les lacs sur le cours de l'ALSTER dont un artificiel . Le tout est relié par des km de canaux
.aussi  les habitants de Hambourg assurent avoir plus de ponts que Venise .Ici queques  photos de la
SPELCHERSTADT . le quartier des docks est du dernier chic et une frenesie specultive s' en est emparée .IMG_0137.jpg
IMG_0146.jpg

Pour circuler dans Hambourg il vous faut acquerir pour 5,30 E un passe qui permet de prendre bus et metro
pendant une journée.Ce forfait permet d' utiliser les navettes fluviales et d' avoir le point de vue depuis l'ELBE.
si par hasard il fait beau c'est vraiment une balade très sympha.IMG_0204.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de loup gris
  • : je me promene à pieds en des lieux deserts ou tres frequentés au rythme de mon humeur preferences pour les Cevennes et les Alpes du Sud
  • Contact

Recherche

Liens