Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 15:21

chaque Ministre de l' éducation nationale a pondu sa réforme ,organisation des études,

formation recrutement des enseignants,programmes etc..

Pourquoi ces ministres seraient ils les seuls à elaborer  des réformes ,qui de plus portent

leur nom.Vous me réponderez par ce qu' ils sont là pour ça ! Le rôle de ces ministres c' est

de reformer encore et toujours. J' en ai parlé au Café du Commerce et mes interlocuteurs

m' ont approuvé :pourquoi seuls les ministres auraient ils le plaisir d' imaginer ces réformes

qui nous conduisent vers un monde meilleur. Tout citoyen majeur devrait avoir la possibilité

de proposer des changement du système éducatif...et même les élèves , les premiers

concernés devraient être consultés.

Sur ce voici donc mes propositions visant à modifier les programmes scolaires qui seront

connues dans le futur sous le nom de   La Réforme de Loup Gris.

 

Je ne vais pas proposer de réintroduire le latin dans le cursus éducatif . Le latin c' est chiant

et ça ne sert à rien.....c' est loin d' être inutile et quand bien même il le serait  Pourquoi n'

acquérir que des connaissances  qui peuvent servir...tous les enfants ne sont pas destinés

 à l' ENA.

Non je serais partisan d'instaurer dans tous les programmes des travaux ménagers.

Est il normal de ne pas savoir recoudre un bouton,repasser une chemise ou faire un ourlet.
Je trouve que ce serait sympa de voir garçon et filles s' exercer de concert à des travaux

d' aiguilles.J' imagine déjà la surprise des mères qui s' entendraient dire par leur fils "laisse

maman je m' en occupe....je l' ai appris au collège."

En prime des cours de cuisine;les Chefs ne sont ils pas de nos jours des artistes unanimement

reconnus plus fétés que les profs en Sorbonne.donc enseignement des arts culinaires.Il faudrait

 surveiller les petits rigolos qui voudraient en profiter pour confectionner des space-cakes.

Pour ne pas être traité de sexiste j' instaurerai un programme minimum de mécanique ,pour

que les filles sachent changer une roue ,réparer la crevaison d' un vélo ,surveiller les niveaux

d' une voiture et un peu de mécanique théorique pour pouvoir répondre un jour à un garagiste et

éviter de se faire arnaquer.

  coutmeca.jpg

 

Je vous entends ricaner d' ici .Mais c' est par des choses aussi banales, aussi ordinaires que

l' on peut faire évoluer les mentalités; et instaurer plus d' égalité entre hommes et femmes dans

l' exécution des taches du quotidien.

 

ce jour  09 08 2012  Invité de l' émission " parle pas la bouche pleine" sur F Culture, le cinéaste

tchadien  Mahmat Saleh Haroun propose pour réduire la violence dans ce pays : d' enseigner la

cuisine aux garçons; il suggère même d' étendre ce dispositif à la France . Voyez je fais des disciples

à l' insue de leur plein grès......

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
D'accord pour le latin, on peut toujours s'y intéresser après si besoin. Pas con pour les tâches ménagères, on a tendance à perdre ce qui est le "bon sens", oui cela pourrait faire évoluer les<br /> mentalités. Ce soir, mon fils voulait des frites, je lui ai demandé d'éplucher les pommes de terre, bon, il était très motivé...<br /> Oui à la Réforme de Loup Gris !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de loup gris
  • : je me promene à pieds en des lieux deserts ou tres frequentés au rythme de mon humeur preferences pour les Cevennes et les Alpes du Sud
  • Contact

Recherche

Liens